top of page

Ajaccio

Ce qu'il faut en retenir de cette destination avant tout magique...

Une vue magique sur le littoral et les montagnes Corse.

Je vous conseille vivement de faire un petit tour dans les nombreuses ruelles de la vieille ville d'Ajaccio.

Et pour bien profiter de cette destination unique, il faut se rendre sur le marché d'Ajaccio composé de producteurs locaux

Aussi bien connu pour son littoral mêlant nature et culture, je me suis rendu sur des criques et la plage St-François, en voici quelques images gravées dans nos souvenirs.

La place De Gaulle aussi nommée place du Diamant marque la séparation entre la vieille ville et les nouveaux quartiers d'Ajaccio.

Face à la mer, vous pouvez admirer le monument dédié à Napoléon et ses quatre frères construit en 1865.

La place Foch, aussi nommée la place des Palmiers réunit la vieille ville à ce qui était le faubourg d'Ajaccio.

 

 

Dirigés vers la mer et bâtis au début du XIXe siècle, admirez de très beaux édifices comme la statue la plus importante de Napoléon Bonaparte en marbre blanc construite en 1804 et inaugurée en 1850 pour l'anniversaire de la mort de Napoléon.

Celle-ci est fondée sur un socle important avec 4 lions accroupis.

 

A gauche de la rue Bonaparte, est construite, la statue de la Vierge de la Miséricorde (A Madonuccia) protectrice d’Ajaccio, fêtée le 18 mars.

Et avant de quitter cette ville à fort potentiel touristique, nous avons décidé de faire un tour sur le port de pêche d'Ajaccio afin de se balader et passer un dernier moment dans cette grande ville touristique.

bottom of page